NOUVELLES

IndyCar: Huertas mène un balayage colombien à Houston

28/06/2014 07:43 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

HOUSTON - Carlos Huertas a obtenu sa première victoire en série IndyCar, menant un balayage colombien du podium sous la pluie, samedi, lors de la course d'ouverture d'un programme double au Grand Prix de Houston.

Huertas, une recrue âgée de 23 ans, a exploité sa stratégie de course pour se hisser en tête en dépit des conditions météorologiques imprévisibles qui ont prévalu sur le circuit routier temporaire qui a été érigé dans Reliant Park. L'épreuve, qui devait initialement être de 90 tours, a été modifiée peu de temps avant le départ par les commissaires de course. Ces derniers ont plutôt choisi de la disputer en une heure et 50 minutes, parce que la température empêcherait les pilotes de compléter les 90 tours assez rapidement.

Justin Wilson, qui menait vers la fin de l'épreuve, a dû éventuellement s'arrêter aux puits, permettant à Huertas de prendre les commandes avec un peu plus de sept minutes à faire.

Puis, un drapeau jaune a ralenti l'action, bien qu'il y avait assez de temps pour compléter un dernier tour.

Cependant, Graham Rahal a embouti la voiture de Tony Kanaan, alors en troisième place, avant la reprise. La course n'a pu reprendre et s'est terminée avec Huertas devançant Juan Pablo Montoya et Rahal au fil d'arrivée.

Rahal a toutefois été pénalisé pour avoir heurté Kanaan, et en conséquence la troisième place est allée à Carlos Munoz. Il s'agissait du premier balayage colombien dans l'histoire de l'IndyCar.

Le Torontois James Hinchcliffe a terminé au cinquième rang.

PLUS:pc