Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: cinq morts dans une explosion au plus grand chantier de démolition de navires d'Asie

Inde: cinq morts dans une explosion au plus grand chantier de démolition de navires d'Asie

Cinq personnes ont été tuées et au moins deux blessées samedi dans une explosion de gaz sur le plus grand chantier de démantèlement de navires d'Asie, situé à Alang, sur la côte ouest de l'Inde, a indiqué la police.

"Cinq personnes ont trouvé la mort suite à l'explosion due à une fuite de gaz dans le navire sur lequel ils travaillaient", a déclaré Maninder Pratap Singh Pawar, un responsable de la police du district de Bhavnagar, à l'AFP.

Les deux blessés ont été soignés à l'hôpital public à Bhavnagar, à environ 240 kilomètres d'Ahmedabad, la capitale de l'Etat du Gujarat.

Une enquête était en cours pour déterminer la cause exacte de la fuite de gaz, selonde la police.

Les chantiers de démolition de navires de la baie d'Alang, appelé le cimetière des navires, recyclent des milliers de navires du monde entier.

Les propriétaires de navires en fin de vie se tournent très majoritairement vers certains pays asiatiques, à commencer par l'Inde qui domine ce marché, où les coûts de main d'oeuvre sont faibles et la réglementation sur les déchets dangereux quasiment inexistante.

str-pr/mtp/fw/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.