NOUVELLES

Inde : un immeuble s'effondre à New Delhi, 10 morts (officiel)

28/06/2014 10:48 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

Un immeuble d'appartements en mauvais état s'est effondré samedi à New Delhi faisant au moins dix morts, dont cinq enfants, a annoncé la presse citant des responsables de la police.

Les équipes de secours dépêchées sur place tentaient de trouver des survivants dans les débris de cet immeuble de quatre étages alors que l'on craignait qu'un grand nombre d'habitants soient ensevelis.

"Dix personnes, dont cinq enfants et trois femmes ont été tuées lors de l'effondrement de l'immeuble et deux personnes ont été blessées", a indiqué le commissaire Madhur Verma à l'agence de presse PTI

"Les opérations de secours sont encore en cours et l'on dégage les gravats" pour trouver des survivants, a-t-il ajouté.

L'immeuble, construit il y a plusieurs dizaines d'années dans un quartier très peuplé dans le nord de New Delhi, avait commencé à donner des signes de désagrégation samedi matin. "C'est un immeuble de 40 ans. Ils ont construit les étages l'un après l'autre illégalement", a précisé Rajesh Bhatia, un responsable municipal à la chaîne de télévision NDTV.

Les blessés ont été hospitalisés et le gouvernement a ordonné l'ouverture d'une enquête sur les causes de cet accident, selon PTI.

Les effondrements d'immeubles sont des accidents fréquents en Inde en raison d'une réglementation laxiste sur la construction et une forte demande pour des habitations peu chères. Cela pousse les promoteurs à utiliser des matériaux de mauvaise qualité et à rajouter des étages successifs sans autorisation aux immeubles déjà construits.

Au début de cette année plus de 15 personnes étaient mortes dans l'effondrement d'un immeuble résidentiel dans l'État de Goa dans l'ouest de l'Inde.

pr/ac/gg/ai

PLUS:hp