NOUVELLES

Fête du Canada: un millier de boites-cadeaux pour nos soldats à l'étranger

28/06/2014 08:31 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT
CP

OTTAWA - Dans le cadre de la Fête du Canada, La Légion royale canadienne a confectionné plus d'un millier de boîtes-cadeaux qui seront livrées aux membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada déployés dans des missions à l'étranger.

Chaque année, depuis la Seconde Guerre mondiale, à l'occasion de Noël et de la Fête du Canada, la Légion répète cette initiative. Selon son président, Tom Eagles, ce geste veut démontrer à quel point les Canadiens apprécient les services et les sacrifices auxquels les militaires consentent.

Ces boîtes-cadeaux contiennent divers produits utiles et hétéroclites, comme des sachets de café, des sucettes à l'érable, et de la viande de boeuf de l'Ouest séchée. On y retrouve aussi des casquettes aux couleurs du Canada, des tattoos temporaires «Feuille d'érable», et des chaînes porte-clés ainsi que des lampes de la Légion.

Fondée en 1926, la Légion royale canadienne est la plus grande organisation d'anciens combattants au pays, avec plus de 300 000 membres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fête du Canada