NOUVELLES

Deux avions se percutent au sol à l'aéroport Stansted de Londres

28/06/2014 11:36 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

LONDRES - Deux avions du transporteur Ryanair sont entrés en collision samedi près du terminal de l'aéroport Stansted de Londres, mais personne n'a été blessé, ont indiqué les autorités.

La police du comté d'Essex a précisé avoir mené des tests d'alcoolémie sur les deux pilotes après l'incident de samedi matin, mais n'avoir détecté aucune trace d'alcool. La police a indiqué qu'aucune autre mesure n'était envisagée.

Un porte-parole de Ryanair, Robin Kiely, a expliqué que le bout d'une aile d'un avion et la queue de l'autre avaient eu «un contact» alors que l'un des avions approchait du terminal et que l'autre s'en éloignait.

M. Kiely a précisé que les passagers des deux avions avaient été transférés dans d'autres appareils après un délai de trois heures.

Selon Chris Wiggan, un porte-parole de l'aéroport, les deux avions ont été endommagés et l'aviation civile britannique a ouvert une enquête.

Les activités de l'aéroport, situé dans le nord de Londres, se poursuivaient normalement malgré l'accident, a indiqué M. Wiggan.

PLUS:pc