Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tirs d'obus ukrainiens ont atteint le territoire russe, affirme Moscou

Des tirs d'obus ukrainiens ont atteint le territoire russe, affirme Moscou

Un poste-frontière et des villages situés sur le territoire russe ont été touchés par trois obus tirés par l'armée ukrainienne, ont affirmé samedi les gardes-frontières russes, cités par les agences de presse.

"Après des affrontements sur le territoire ukrainien, des obus tirés par des militaires ukrainiens ont atteint le territoire russe", a indiqué Vassili Malaev, porte-parole des gardes-frontières de la région russe de Rostov-sur-le-Don (sud-ouest).

"L'un (des obus, ndlr) a sérieusement endommagé un bâtiment des douanes", a-t-il ajouté, précisant que les deux autres étaient tombés dans des villages avoisinants.

Le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé vendredi soir que le cessez-le-feu d'une semaine ordonné à ses troupes, et accepté quelques jours plus tard côté rebelle, était prolongé de 72 heures.

La présidence ukrainienne a néanmoins souligné dans un communiqué que "les autorités ukrainiennes se réservent le droit de mettre fin à la trêve là où elle n'est pas observée".

Des combats sporadiques se sont en effet poursuivis dans l'Est depuis une semaine, avec notamment la destruction d'un hélicoptère militaire ukrainien par les rebelles qui a fait neuf morts mardi près du fief insurgé de Slaviansk.

lap/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.