NOUVELLES

Bernhard Langer est toujours en tête du Championnat des joueurs seniors

28/06/2014 06:57 EDT | Actualisé 28/08/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - L'Allemand Bernhard Langer s'est approché un peu plus de sa première conquête du Championnat des joueurs seniors, samedi, en bouclant la troisième ronde en 66 coups (moins-4).

Langer présente un score cumulatif de 195 (moins-15) après 54 trous dans le troisième tournoi majeur de la saison sur le circuit des Champions, où il a déjà enregistré cinq top-10 en carrière — mais aucune victoire. Le double champion du Tournoi des Maîtres a rebondi après avoir connu un mauvais début de ronde en jouant 31 (moins-4) sur le neuf de retour.

Kenny Perry, qui tente de rejoindre Arnold Palmer à titre de seuls golfeurs qui ont défendu avec succès leur titre au Championnat des joueurs seniors, a brièvement pris les commandes du tournoi en milieu de ronde avant de compléter le parcours en signant une carte de 65. Il accuse trois coups de retard sur Langer.

Russ Cochran, Joe Durant et Bill Glasson suivent quatre coups derrière. Cochran a joué 63, soit la meilleure ronde du jour à Fox Chapel. Durant a enregistré une carte de 67, et Glasson de 68.

Jeff Sluman se trouvait à moins-10 au cumulatif après avoir joué 64, tandis que Langer commence à se détacher du peloton.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a complété le parcours en 71 coups pour se retrouver à égalité en 60e position à plus-3 au cumulatif. Son compatriote, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a joué 74 pour aboutir trois coups derrière, à plus-6.

PLUS:pc