NOUVELLES

Transfert - Galatasaray en discussions avec David Moyes (club)

27/06/2014 11:44 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

Galatasaray a engagé des discussions avec l'Ecossais David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United, pour remplacer l'Italien Roberto Mancini, a indiqué vendredi le président du club turc.

Successeur il y a un an de l'emblématique Sir Alex Ferguson à la tête des "Reds", Moyes a été limogé en avril et remplacé par Ryan Giggs.

"Nous avons procédé à un échange de vues avec David Moyes, a déclaré Ünal Aysal à l'agence de presse Dogan. Il n'est toutefois pas notre priorité", s'est-il empressé d'ajouter.

Il a même souligné sa préférence pour "l'école allemande" en citant les noms de Joachim Löw, Jürgen Klinsmann et Ottmar Hitzfeld, les entraîneurs des équipes nationales d'Allemagne, des Etats-Unis et de Suisse, toutes qualifiées pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde au Brésil.

"Il n'y a pas d'urgence sur cette question. Il nous reste encore au moins quinze jours" pour nous décider, a-t-il ajouté.

Arrivé à Istanbul en octobre 2013 pour remplacer Fatih Terim, Roberto Mancini a quitté à la fin de cette saison Galatasaray, qui a fini deuxième du championnat de Turquie à 9 points de son frère ennemi Fenerbahçe.

Galatasaray disputera toutefois la Ligue des champions 2014-2015 en raison de la suspension de Fenerbahçe à la suite d'une affaire de matches truqués.

sjw-pa/gv

PLUS:hp