NOUVELLES

Transfert - Angleterre: Shaw, 18 ans, à Manchester United pour un record

27/06/2014 12:13 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

Le jeune latéral gauche international de Southampton, Luke Shaw, 18 ans, a signé à Manchester United, ont annoncé vendredi les deux clubs de Premier League, dans le transfert le plus élevé jamais conclu pour un si jeune joueur, plus de 37 millions d'euros selon des médias britanniques.

Manchester a annoncé officiellement le transfert, sans mentionner son montant. Southampton n'a pas indiqué de chiffres, précisant toutefois que Shaw, tout juste revenu du Brésil où il avait été sélectionné pour le Mondial, était devenu "le moins de 20 ans le plus cher à ce jour".

Cela signifie à tout le moins que le jeune prodige, élu meilleur joueur de l'année à son poste en Angleterre, a coûté davantage que les 25,6 millions de livres (32 millions d'euros) que ManU avait déboursés en 2004 pour acheter Wayne Rooney à Everton.

Shaw est la deuxième recrue des Red Devils depuis l'arrivée du Néerlandais Louis van Gaal aux commandes, après la signature jeudi pour 4 ans d'Ander Herrera, le milieu de terrain espagnol de l'Athletic Bilbao.

jdg/gnf/gv/jde

PLUS:hp