NOUVELLES

Par mesure préventive, le MTQ ferme le tunnel Viger pour une durée indéterminée

27/06/2014 09:32 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le tunnel Viger de l'autoroute 720, à Montréal, a été complètement fermé à la circulation pour une période indéterminée par le ministère des Transports (MTQ), vers 17 h 45, vendredi.

Selon la porte-parole du MTQ, Sarah Ben Sadoun, un incident est survenu la semaine dernière, alors que la Ville de Montréal effectuait des travaux sur le pont d'étagement Sanguinet. Une opération de sciage trop profonde a alors touché la dalle de béton au-dessus du tunnel.

Après les vérifications d'un ingénieur, le MTQ a demandé à la Ville d'arrêter temporairement son chantier, afin de régler la situation.

Mme Ben Sadoun a assuré qu'il n'y a pas risque d'effondrement, mais a indiqué que des débris pourraient se retrouver sur la chaussée.

Elle a par ailleurs ajouté que la Ville de Montréal collaborait pleinement aux travaux de sécurisation de la structure. Une enquête a également été ouverte, afin de déterminer les circonstances de l'incident et éviter qu'un tel événement ne survienne à nouveau.

L'autoroute 720 est donc fermée, en direction est, entre la sortie du boulevard Saint-Laurent/rue Berri et la rue Panet. Les automobilistes doivent utiliser la rue Saint-Antoine pour contourner l'entrave.

En direction ouest, le tunnel est fermé de son entrée jusqu'à la hauteur de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville. C'est par l'avenue Viger que les automobilistes doivent passer pour contourner l'entrave dans cette direction.

Sur son compte Twitter, le maire de Montréal, Denis Coderre, a demandé aux automobilistes de faire preuve de patience, au moins pour le week-end.

PLUS:pc