NOUVELLES

Panne de courant à Caracas et dans plusieurs Etats du Venezuela

27/06/2014 06:03 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

Une panne de courant s'est produite vendredi dans de larges secteurs de l'est de Caracas et dans plusieurs villes de l'intérieur du Venezuela, a-t-on appris de source officielle.

La coupure d'électricité a commencé vers les 15H00 locales (19H00 GMT). Le ministre de l'Electricité, Jesse Chacón, a indiqué que la panne s'était déclarée dans l'Etat d'Aragua et qu'elle avait touché l'est de la capitale, puis les Etats de Miranda, de Carabobo, de Falcon et la région andine. "Dans une heure nous espérons que nous réussirons à rétablir le courant", a ajouté le ministre.

Selon la chaîne de télévision Globovisión, la panne touche au moins cinq Etats.

Dans l'est de Caracas, les services du métro ont été interrompus et des personnes sont restées bloquées dans des voitures dans l'obscurité. D'autres ont été prises au piège dans des ascenseurs.

Le 3 décembre 2013, une panne d'électricité gigantesque dans le Centre-Ouest du Venezuela avait affecté 70% du pays pendant près de quatre heures.

Depuis deux ans, le Venezuela a pris une série de mesures pour stabiliser son approvisionnement en électricité, confronté à une demande croissante.

mb/mmz/lm

PLUS:hp