Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Malaisie: près de 200 interpellations pour des paris illégaux

Mondial-2014/Malaisie: près de 200 interpellations pour des paris illégaux

Près de 200 personnes ont été interpellées en Malaisie pour des paris illégaux sur des matches du Mondial-2014 de football au Brésil pour un montant total de 24 millions d'euros, a annoncé vendredi la police de ce pays d'Asie du Sud-est.

Quelque 7,5 millions de ringgit (1,7 million d'euros) ont été amassés tous les jours depuis le début de la Coupe du monde le 12 juin pour ces paris, soit un montant total de 24 millions d'euros, a précisé un responsable de la police fédérale, Mazlan Mansor.

Douze serveurs qui auraient été utilisés pour faire fonctionner un site de paris illégaux ayant des réseaux dans la région Asie-Pacifique ont été saisis lors de raids menés par la police à Kuala Lumpur.

Au total, 194 personnes ont été interpellées depuis le début du Mondial dans le cadre de ces activités, et d'autres pourraient encore être appréhendées d'ici à la fin de la compétition le 13 juillet, a-t-il ajouté.

Les suspects risquent jusqu'à cinq ans de prison.

En Thaïlande, un autre pays d'Asie du Sud-Est, plus d'un millier de personnes ont été appréhendées dans le cadre de paris illégaux sur des matches du Mondial-2014, avait indiqué mercredi la police.

Lors de la précédente Coupe du monde en 2012, près de 3.800 personnes avaient été interpellées pour les mêmes faits en Thaïlande, selon la police.

jz/jg/bfi/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.