NOUVELLES

Mondial-2014/France: IRM rassurante pour Sakho (encadrement)

27/06/2014 03:29 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, touché aux ischio-jambiers, a passé vendredi une Imagerie par Résonance Magnétique qui s'est révélée "rassurante" à trois jours du 8e de finale du Mondial-2014 contre le Nigeria, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.

Le joueur doit continuer les soins mais sera présent à l'entraînement samedi même s'il pourrait y suivre un programme individualisé et effectuer une séance à part.

Sakho a été victime d'une élongation aux ischio-jambiers face à la Suisse (5-2), le 20 juin, avant de prendre un coup sur la cuisse lors du troisième match des Bleus à la Coupe du monde contre l'Equateur (0-0), mercredi.

En raison de ses différents pépins physiques, le défenseur de Liverpool a été incapable de boucler en intégralité les deux dernières rencontres de l'équipe de France.

En cas de forfait pour le huitième de finale face au Nigeria, lundi à Brasilia, c'est Laurent Koscielny, le N.3 dans la hiérarchie des défenseurs axiaux, qui devrait le remplacer, comme il l'avait fait en cours de jeu contre les Suisses.

Le Gunner a été titulaire mercredi face à l'Equateur, Raphaël Varane ayant débuté sur le banc en raison d'une gastro-entérite.

kn/nip/jta

PLUS:hp