Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Russie-Algérie: l'utilisateur du laser pas identifié

Mondial-2014 - Russie-Algérie: l'utilisateur du laser pas identifié

L'utilisateur du laser visant le gardien Igor Akinfeev lors de Russie-Algérie (1-1) jeudi à Curitiba a été repéré mais n'a pu être identifié, a indiqué vendredi le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke.

"Nous avons une photo mais la qualité est trop mauvaise pour le reconnaître", a dit le numéro 2 de la Fifa devant la presse à Rio.

"Nous ne pouvons pas arrêter un match en raison d'un laser pour trouver l'utilisateur", a poursuivi Valcke, répondant à un journaliste russe.

"Il (Akinfeev) a été aveuglé par le laser, toutes les images le montrent", avait lancé, agacé, à l'issue du match, le sélectionneur de la Russie, Fabio Capello.

Les images de télévision ont montré que le laser pointait sur le corps du gardien russe, mais pas sur son visage, avant le corner qui a permis à l'Algérie d'égaliser et de décrocher sa qualification pour les 8e de finale aux dépens des Russes.

sid-pgr/pga

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.