NOUVELLES

Langer est constant, se hisse en tête du Championnat des joueurs seniors

27/06/2014 05:14 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Bernhard Langer a démontré sa puissance pour une deuxième journée de suite sur les allées du parcours de Fox Chapel, vendredi, en signant une carte de 64 (moins-6) qui lui a permis de se retrouver en tête du Championnat des joueurs seniors.

Le double vainqueur du Tournoi des Maîtres a présenté un score cumulatif de moins-11 (129) après 36 trous, et il tente d'obtenir une première victoire au Championnat des joueurs seniors après avoir enregistré cinq top-10.

Doug Garwood, à égalité en tête après la première ronde, et Bill Glasson suivent deux coups derrière. Garwood a calé des oiselets sur deux de ses trois derniers trous, et Glasson a joué 64.

Joe Durant, qui partageait lui aussi la tête après 18 trous, se trouve parmi un groupe de golfeurs à moins-8, en compagnie de Michael Allen, John Riegger et Mark McNulty. Le champion en titre, Kenny Perry, est dans la course au titre à moins-7 au cumulatif après avoir complété le parcours en 63 coups — la meilleure ronde du tournoi jusqu'ici.

Après avoir obtenu la permission de soulever, nettoyer et replacer leur balle au cours de la première ronde en raison des intempéries qui ont balayé le parcours pendant les derniers jours, les joueurs devaient de nouveau composer avec les aléas du terrain — sauf au 14e trou d'un terrain de 6710 verges.

Ça n'a pas affecté le déluge de rondes sous la normale.

Plus de la moitié des 81 golfeurs inscrits au tournoi sont à égalité ou sous la normale après deux rondes, et 19 sont à six coups ou moins de la tête.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, ne fait pas partie de ce contingent après avoir joué 73 vendredi pour se retrouver à plus-2 au cumulatif, en 57e position. Son compatriote, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., est à égalité avec lui après avoir signé la normale.

PLUS:pc