NOUVELLES

La Canadienne Alena Sharp se hisse en tête du Championnat NW Arkansas

27/06/2014 08:49 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

ROGERS, États-Unis - La Canadienne Alena Sharp s'est illustrée en signant une carte de 65 (moins-6), vendredi, pour se hisser en tête du Championnat NW Arkansas à l'issue de la première ronde.

Sharp, de Hamilton, en Ontario, a effectué seulement 27 coups roulés au cours de sa ronde. Elle occupe le 234e rang mondial.

Michelle Wie suit un coup derrière, après avoir joué 66 à sa première ronde depuis qu'elle a remporté l'Omnium féminin des États-Unis le week-end dernier à Pinehurst. L'Américaine a complété le neuf de retour du Pinnacle Country Club avec un score de 31 (moins-4).

La Mexicaine Alejandra Llaneza a évité les bogueys et s'est retrouvée à égalité avec Wie.

Dix golfeuses, dont les gagnantes de tournois majeurs So Yeon Ryu et Shanshan Feng, suivent à 67.

La golfeuse no 1 au monde, Stacy Lewis, était à plus-2 après quatre trous mais a rebondi pour conclure sa ronde en 70 coups. Sue Kim, de Langley, en C.-B., est à égalité avec elle.

Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, a joué 72 pour se retrouver en 77e position. Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a accusé un coup de retard supplémentaire en 94e place. Leur compatriote Lorie Kane, de Charlottetown, à l'Î.-P.-É., a connu des ennuis et remis une carte de 75 pour dégringoler au 124e échelon.

PLUS:pc