NOUVELLES

Formule E: Katherine Legge chez Aguri, Heidfeld et Sarrazin chez Venturi

27/06/2014 11:24 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

La Britannique Katherine Legge, 33 ans, est la première femme inscrite dans le premier Championnat de Formule E, disputé par des monoplaces 100% électriques, qui débutera en septembre à Pékin, a annoncé vendredi le promoteur de la Formule E.

Legge s'est fait connaître outre-Atlantique dans les championnats de monoplaces ChampCar et Indycar, et en Europe dans le fameux DTM allemand. Elle pilotera pour l'écurie japonaise Amlin Aguri, de l'ex-pilote de F1 Aguri Suzuki.

Deux autres pilotes de Formule E ont été annoncés cette semaine, par l'écurie monégasque Venturi: l'Allemand Nick Heidfeld, 37 ans, qui a disputé 183 Grands Prix de F1 entre 2000 et 2011, et le Français Stéphane Sarrazin, 39 ans, qui en a disputé un seul (Brésil 1999), seront les pilotes de l'écurie fondée par Gildo Pastor, le fils d'Hélène Pastor abattue à Nice le mois dernier, alors qu'elle lui rendait visite à l'hôpital.

Huit autres pilotes ont déjà été annoncés par les dix écuries officiellement inscrites pour la saison inaugurale: l'Allemand Daniel Abt et le Brésilien Lucas di Grassi seront engagés par Audi Sport Abt, le Britannique Sam Bird et l'Espagnol Jaime Alguersuari par Virgin Racing, le Brésilien Bruno Senna et l'Indien Karun Chandhok par Mahindra Racing, le Français Franck Montagny par Andretti Autosport, et l'Italien Jarno Trulli par sa propre équipe, TrulliGP.

Dix écuries, de neuf pays différents, aligneront chacune deux monoplaces, toutes identiques, pour la saison inaugurale de la Formule E. Les courses dureront une heure, avec changement de voiture à mi-course, et seront toutes disputées en plein centre ville, avec essais et course le même jour.

dlo/gv

PLUS:hp