NOUVELLES

Canucks: Kesler aux Ducks pour Bonino, Sbisa et un choix de premier tour

27/06/2014 02:37 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Les Canucks de Vancouver ont échangé Ryan Kesler aux Ducks d'Anaheim en retour de l'attaquant Nick Bonino, du défenseur Luca Sbisa et du 24e choix au premier tour du repêchage de cette année, vendredi.

Les Canucks mettent aussi la main sur un choix de troisième tour cette année, tandis que les Ducks reçoivent de plus un choix de troisième tour l'an prochain.

«Cet échange s'inscrit dans notre objectif d'ajouter de la jeunesse, de bien entourer notre noyau de joueurs et de développer des choix qui vont contribuer aux succès futurs de l'équipe, a dit par communiqué le d.g. des Canucks, Jim Benning. Nick Bonino et Luca Sbisa sont de jeunes joueurs talentueux, et les choix au repêchage nous donnent la chance d'ajouter deux bons éléments de plus à notre système.»

La saison dernière Kesler, un centre de 29 ans du Michigan, a fourni 25 buts et 43 points, en 77 matches. Il lui reste deux ans à son contrat, qui compte pour cinq millions $ annuellement, au niveau du plafond salarial.

Bonino, 26 ans, a récolté 22 buts et 49 points la saison dernière, en 77 matches. Sbisa, qui est deux ans plus jeune, a raté une bonne partie de la campagne à cause d'une blessure à une main. Il a pris part à 30 matches avec les Ducks, récoltant un but et cinq mentions d'aide.

La transaction était conditionnelle à l'accord de Kesler, qui avait une clause de non-échange.

Kesler jouait pour les Canucks depuis le début de sa carrière. En plus de son apport en 2013-14, iI a notamment connu des saisons de 25, 26 et 41 buts.

Sa meilleure campagne jusqu'ici a été 2009-10, alors qu'il a récolté 25 filets et 75 points. Les Canucks l'ont choisi 23e au total en 2003.

Les Canucks ont été très actifs au cours de la journée. Ils ont également envoyé le défenseur Jason Garrison, un espoir et un choix de septième tour en 2015 au Lightning de Tampa Bay en retour d'un choix de deuxième tour en 2014.

Benning a ensuite mis la main sur l'attaquant de soutien Derek Dorsett des Rangers de New York contre un choix de troisième tour en 2014.

PLUS:pc