Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chanteur de «If you think you're lonely now», Bobby Womack s'est éteint à l'âge de 70 ans

Bobby Womack s'est éteint à l'âge de 70 ans
Matt Sayles/Invision/AP

La légende de la musique soul américaine Bobby Womack s'est éteint à l'âge de 70 ans, selon Rolling Stone.

Un porte-parole de XL Recordings, le label du chanteur et compositeur a confirmé le décès au magazine de musique vendredi.

Né à Cleveland dans Ohio, Bobby Womack a été élevé dans une maison emplie de musique entouré de quatre frères. Ils ont suivi les traces de leur père chanteur de gospel. Avec ses frères, il monte un groupe de gospel «Les frères Womack» et entame les tournées.

Ils rencontrent le chanteur Sam Cooke et déménagent en Californie pour poursuivre leurs rêves musicaux. Womack commence alors sa carrière solo après l'assassinat de Cooke en 1964.

Il collabore avec des vedettes de la soul et du R&B, comme Aretha Franklin, Ray Charles et Dusty Springfield.

En 2012, il annonce à la presse qu'il est atteint de la Maladie d'Alzheimer ; il avoue ne pas se souvenir des paroles de ses chansons ni du nom de ses collaborateurs.

«Ce n'est pas très grave pour le moment, mais cela risque de s'empirer, avait dit Womack au Sun. Comment vais-je pouvoir me souvenir des paroles des chansons que j'écris ? C'est frustrant.»

INOLTRE SU HUFFPOST

1960s Style

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.