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Aux États-Unis, du vin au café et en canne

27/06/2014 06:51 EDT | Actualisé 27/06/2014 06:51 EDT
Courtoisie

Puristes prière de s'abstenir. Le distributeur américain de boissons Friends Fun Wine vient de mettre sur le marché des cannes de vin rouge et blanc aromatisés au café.

«Pourquoi pas les deux ? Le vin-café est arrivé !», s'est exclamé le distributeur sur son compte Twitter en se targuant d'être le premier au monde à combiner «la boisson la plus populaire de la journée» à «la plus populaire en soirée».

Le Cabernet rouge, produit dans le sud de la France, «a le riche parfum des fraiches grappes de raisin Cabernet, du café expresso et un soupçon du chocolat», précise le distributeur sur son compte Facebook.

Quant au Chardonnay, également issu de cépages cultivés dans le sud de la France, outre le goût «sucré et rafraichissant» des grappes, il a le goût «du café cappuccino vanillé avec un doux soupçon de parfum chocolat».

Le distributeur américain ne cache pas sa volonté d'apporter aux États-Unis «une fusion du style et de la pensée européens».

Il encourage en outre les buveurs «à penser en dehors de la bouteille», et vend à cet effet ses vins en cannes de 250 ml, qu'on peut «facilement transporter et refroidir». Elles contiennent 6% d'alcool et sont vendues chacune 1,99 dollar.

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