NOUVELLES

LNH: Aaron Ekblad est sélectionné au 1er rang du repêchage par les Panthers (PHOTOS)

27/06/2014 07:37 EDT | Actualisé 27/06/2014 09:27 EDT
ASSOCIATED PRESS
Aaron Ekblad pulls on Florida Panthers sweater after being chosen first overall during the NHL hockey draft, Friday, June 27, 2014, in Philadelphia. (AP Photo/Matt Slocum)

Aaron Ekblad a été sélectionné au premier rang de la séance de repêchage de la LNH par les Panthers de la Floride.

Le défenseur, âgé de 18 ans, est considéré comme un joueur de concession qui est en avance sur la plupart de ses collègues dans les rangs juniors, tant au niveau de la taille que de la puissance et de la maturité.

L'article se poursuit après la galerie photos

LNH Repêchage 2014

Ekblad, originaire de Belle River, en Ontario, a inscrit 23 buts et récolté 30 mentions d'aide, en plus d'écoper 91 minutes de pénalité, en 58 matchs la saison dernière.

Le joueur de six pieds, trois pouces et 216 livres a obtenu l'étiquette de joueur d'exception de Hockey Canada afin de faire son entrée dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) à l'âge de 15 ans.

Ekblad était classé au deuxième rang parmi les espoirs répertoriés par les Services internationaux de recrutement, qui considéraient le joueur de centre du Ice de Kootenay Sam Reinhart comme étant l'espoir no 1. La Centrale de recrutement de la LNH l'a classé deuxième, derrière le joueur de centre des Frontenacs de Kingston Samuel Bennett.

Reinhart a été appelé sur la tribune immédiatement après Ekblad, au deuxième rang, par les Sabres de Buffalo. Le Britanno-Colombien, qui est âgé de 18 ans, est considéré par plusieurs comme étant un fabricant de jeux hors pair qui possède un bon coup de patin et un excellent maniement de rondelle. L'attaquant de six pieds, un pouce et 185 livres, nommé joueur par excellence de la WHL en 2013-14, possède une feuille de route impressionnante.

Les Oilers d'Edmonton en enchaîné en prononçant le nom de l'Allemand Leon Draisaitl, qui a évolué avec les Raiders de Prince Albert l'an dernier. Leurs adversaires de l'Alberta, les Flames de Calgary, ont suivi au micro et retenu les services de Bennett _ que plusieurs comparent au pugnace Doug Gilmour. Le top-5 a été complété par l'ailier gauche Michael Dal Colle, choisi par les Islanders de New York. Ces derniers repêchaient parmi les cinq premiers pour la cinquième fois au cours des six dernières saisons.

Le dernier défenseur à avoir été sélectionné au premier rang fut Erik Johnson, qui a été repêché par les Blues de St. Louis en 2006.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 30 meilleures photos des trois premiers matchs Kings vs Rangers