NOUVELLES

L'explosion d'un gazoduc fait au moins 15 morts en Inde (VIDÉO)

27/06/2014 07:34 EDT | Actualisé 27/08/2014 05:12 EDT

HYDERABAD, Inde - Au moins 15 personnes ont été tuées vendredi, dans le sud de l'Inde, quand un gazoduc appartenant au gouvernement a explosé et a pris feu.

L'explosion s'est produite dans l'État d'Andar Pradesh. Des dizaines de maisons et de commerces ont été détruits, et les villages voisins ont dû être évacués.

Des flammes se sont élevées à plus de 25 mètres dans les airs, créant un impressionnant panache de fumée noire. Des villageois apeurés sont sortis dans les rues.

Un responsable de la Gas Authority of India, Vandana Chanana, a indiqué que 15 personnes ont été tuées et 14 autres blessées dans le district du Godavari-Oriental. Des médecins préviennent que six blessés se trouvent dans un état critique.

M. Chanana a ajouté que l'incendie a été éteint après avoir fait rage pendant trois heures et que les opérations de secours ont commencé.

Le ministre responsable de l'Andar Pradesh, N. Chinna Rajappa, a révélé que l'explosion s'est produite vers 5 h 30 dans le village de Nagaram, où se trouve une station de l'entreprise gazière.

Les dirigeants de la compagnie ont déclaré qu'il est trop tôt pour déterminer la cause de la catastrophe. À New Delhi, le ministre du Pétrole Dharmendra Pradhan a annoncé l'ouverture d'une enquête fédérale.

Des résidants de Nagaram affirment s'être fréquemment plaints du manque d'entretien du gazoduc, qui avait commencé à rouiller, mais sans résultat.

Nagaram se trouve à environ 560 kilomètres à l'est de la capitale de l'État, Hyderabad.