NOUVELLES

#BananasForIwata: le dirigeant de Nintendo reçoit des bananes par centaines sur Twitter

26/06/2014 08:49 EDT | Actualisé 26/06/2014 08:49 EDT
youtube

Internet c'est magique. On peut y combattre le cancer à grand coup de photos de bananes. C'est ce qui arrive en ce moment à Satoru Iwata, le président de Nintendo.

Comme le rapporte France Inter, ces derniers jours Twitter a été envahi par des photos de bananes rattachées au hashtag #BananasForIwata (Des bananes pour Iwata). Lorsqu'on clique, des centaines des photos apparaissent: on y découvre des twittos en train de fixer intensément des bananes et des messages de bon rétablissement à l'intention du directeur.

Des bananes contre le cancer

Que veulent-ils dire au patron de Nintendo? Satoru Iwata est malade. Au début du mois il a loupé le dernier salon E3 à Los Angeles, et a annoncé cette semaine avoir subi une récente opération due à une tumeur.

On comprend mieux les messages de rétablissement mais pour comprendre l'engouement pour les bananes, il faut remonter en 2012, lors de l'E3 . Pendant cette ultime conférence de presse (c'est la dernière à avoir été effectué en direct, désormais, ils projettent une vidéo), le dirigeant a eu une attitude déconcertante: Iwata est resté silencieux, le regard fixé sur les bananes qu'il tient dans la main.

Cette vidéo est très rapidement devenue un phènomène internet, c'est pour cela, que dès l'annonce de son opération, les bananes ont refait surface.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments qui limitent les risques de cancer