NOUVELLES

NBA: Wiggins est sélectionné par les Cavs au 1er rang de la séance de repêchage

26/06/2014 07:41 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

BROOKLYN, États-Unis - Le Canadien Andrew Wiggins a été sélectionné par les Cavaliers de Cleveland au premier rang de la séance de repêchage de la NBA, jeudi soir.

Les Cavaliers ont opté pour un Canadien en ouverture du repêchage pour une deuxième année d'affilée, jeudi, et ils espèrent que Wiggins connaîtra plus de succès qu'Anthony Bennett.

Bennett s'était blessé l'été dernier, avant d'arriver au camp d'entraînement en mauvaise forme physique et il a eu aucun impact à sa première saison, expliquant ainsi pourquoi les Cavaliers étaient à nouveau les premiers à choisir cette année.

Cependant, Wiggins, de Vaughan, en Ontario, semble fin prêt à s'imposer dans la NBA après avoir inscrit en moyenne 17,1 points par rencontre à sa seule saison avec les Jayhawks de l'Université du Kansas. Il aurait peut-être quand même été le premier choix, mais il est devenu la meilleure option pour les Cavaliers après que son coéquipier chez les Jayhawks Joel Embiid eut subi une fracture de stress au pied droit un peu avant le repêchage.

«Il y a des milliers de choses qui me passent par la tête présentement, a dit Wiggins. C'est un rêve devenu réalité.

«Lors de mon passage du secondaire au niveau universitaire, on a commencé à parler de la possibilité que je sois choisi au premier rang. Et maintenant que c'est devenu vrai, c'est incroyable. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressens. Ça ne semble même pas réel.»

Les Bucks de Milwaukee ont ensuite opté pour un autre joueur qui n'a passé qu'une saison au niveau universitaire, l'ailier de l'Université Duke Jabari Parker, qui a nié mercredi qu'il n'était pas en forme lors d'une journée d'évaluation décevante auprès des Cavaliers.

Embiid a été choisi au troisième rang par les 76ers de Philadelphie, un choix qui a plu aux nombreux partisans de l'équipe présents au Barclays Center de Brooklyn, ainsi qu'à l'arrière des 76ers Michael Carter-Williams, qui a été nommé recrue par excellence de la dernière saison dans la NBA.

«Il a travaillé très fort, a déclaré Wiggins en parlant de son ancien coéquipier. Il n'a rien laissé le déranger. Il est resté motivé. Je suis fier. C'est un beau moment pour l'Université du Kansas.»

Au quatrième rang, le Magic d'Orlando a sélectionné l'ailier Aaron Gordon. Le Jazz de l'Utah détenait le cinquième choix et a choisi l'Australien Dante Exum.

La soirée a été faste pour les Canadiens. Nik Stauskas, de Mississauga, a été repêché au huitième rang par les Kings de Sacramento, Tyler Ennis, de Brampton, a été choisi au 18e rang par les Suns de Phoenix et Dwight Powell, de Toronto, a été sélectionné par les Hornets de Charlotte au 45e rang.

Au 20e rang, les Raptors de Toronto ont jeté leur dévolu sur le Brésilien Bruno Caboclo. La formation canadienne détenait deux choix de deuxième tour et elle a opté pour DeAndre Daniels au 37e rang et Xavier Thames au 59e rang.

PLUS:pc