NOUVELLES

Mondial-2014/Gr.H - Belgique bat Corée du Sud 1 à 0 et termine première

26/06/2014 05:55 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

La Belgique, déjà qualifiée, a terminé à la première place du groupe H en battant 1-0 la Corée du Sud, éliminée, jeudi à l'Arena Corinthians de Sao Paulo.

En huitièmes de finale, la Belgique sera opposée aux Etats-Unis tandis que l'Algérie, qui a décroché une première qualification historique, rencontrera l'Allemagne.

Dans l'autre match du groupe, les Fennecs et la Russie ont fait match nul (1-1).

Après leurs victoires contre l'Algérie (2-1) et la Rusie (1-0), les Diables Rouges achèvent le prmeier tour invaincus.

En première période, la formation de Wilmots, profondément remaniée avec 7 changements et sans Hazard, s'est montrée peu convaincante face à des Sud-Coréens, encore animés par un espoir de qualification.

A deux reprises, Ki Sung-yueng a pu y croire (30, 32) mais l'excellent gardien de l'Atletico Madrid Courtois s'est interposé avec bonheur. Côté belge, Mertens a gâché un ballon de but (25).

Juste avant la pause, les Belges ont en outre perdu Defour qui a écopé d'un carton rouge direct (45) pour une vilaine faute sur Kim Shin-wook.

Après la pause, les coéquipiers de Van Buyten, réduits à 10, ont résisté aux assauts un peu désordonnés des Asiatiques péchant souvent dans la dernière passe.

Sur une contre-attaque, un peu contre le cours du jeu, les Belges ont trouvé l'ouverture par Vertonghen qui a trompé de près Seung-gyu qui avait repoussé un tir lointain d'Origi (78).

Quelques dernières tentatives sud-coréennes ont toutes été endiguées par Courtois, irréprochable dans sa cage.

La Belgique a fait ainsi le plein de victoires (3 sur 3) et de confiance au premier tour.

dhe/fbx

PLUS:hp