NOUVELLES

Mondial-2014 - Portugal-Ghana: Pepe de retour, Waris titulaire

26/06/2014 12:04 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur portugais Pepe est de retour contre le Ghana, dont le visage est remanié après deux exclusions dans l'équipe (Muntari et Boateng), jeudi à Brasilia, pour le troisième match du groupe G.

Pepe, exclu contre l'Allemagne, avait raté le match contre les Etats-Unis mais Paulo Bento lui a renouvelé sa confiance. Autre changement: William entre dans l'équipe au milieu de terrain et Veloso recule au poste d'arrière gauche, André Almeida sortant de l'équipe.

Côté Black Stars, Kwesi Appiah a largement modifié son onze de départ avec l'entrée notamment de l'attaquant de Valenciennes Waris aux côtés de Gyan.

Agyemang Badu intègre également l'équipe au milieu de terrain alors que le vétéran Michael Essien reste sur le banc. Il reste à connaître l'état d'esprit des Ghanéens après les deux exclusions (Boateng pour avoir insulté Appiah, Muntari pour avoir bousculé un officiel de la Fifa) et alors que des problèmes de primes non-versées ont miné ces derniers jours avec une grève d'entraînement.

Les deux équipes peuvent se qualifier pour les 8e à condition de gagner et qu'il y ait un vainqueur à l'autre match du groupe, Allemagne-USA. Dans ce cas, il faudra étudier les différences de buts.

Portugal:

Beto - Joao Pereira, Pepe, Bruno Alves, Veloso - William, Moutinho, Amorim - Nani, Eder, Cristiano Ronaldo (cap)

Sélectionneur: Paulo Bento

Ghana:

Dauda - Afful, Jon. Mensah, Asamoah, Boye - Rabiu, Agyemang Badu - Atsu, A.Ayew - Waris, Gyan (cap)

Sélectionneur: Kwesi Appiah

Arbitre: M. Nawaf Shukralla (BHR)

pgf/jta

PLUS:hp