NOUVELLES

Mondial-2014 - Ghana-Portugal: déclarations

26/06/2014 05:07 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Moutinho (milieu du Portugal): "Il faut souligner qu'on a tout fait (pour se qualifier), on a tout donné sur le terrain malgré les conditions difficiles (dépendre de l'Allemagne). On avait une équipe pour aller plus loin et on l'a montré aujourd'hui (jeudi) avec des occasions de but et ce malgré la situation compliquée".

Nani (milieu du Portugal): "Si on n'avait pas perdu d'autant de buts contre l'Allemagne (4-0), ce serait différent aujourd'hui. On a eu beaucoup d'occasions qu'on n'a pas transformées. L'attitude des joueurs a permis d'obtenir la victoire et de pouvoir sortir la tête haute. On a besoin de plus d'expérience contre des équipes comme l'Allemagne. On a des joueurs jeunes et de talent. L'équipe a de la qualité mais il nous a manqué de l'expérience par moments".

Bruno Alves (défenseur du Portugal): "Je suis fier d'être Portugais et d'être dans cette équipe. La sélection a de la qualité et pouvait aller plus loin. Quand on perd, il faut assumer. Ce n'est pas toujours la faute de l'entraîneur et de la direction. On a tout essayé mais parfois on apprend +à la dure+."

mav-pgf/jta

PLUS:hp