Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Ghana: le sélectionneur justifie l'exclusion de Boateng et Muntari

Mondial-2014 - Ghana: le sélectionneur justifie l'exclusion de Boateng et Muntari

Le sélectionneur du Ghana Kwesi Appiah a justifié l'exclusion de Kevin-Prince Boateng et de Sulley Muntari pour des raisons disciplinaires, jeudi, avant le dernier match perdu contre le Portugal (2-1) et l'élimination des Black Stars du Mondial.

Boateng a été exclu de l'équipe du Ghana pour avoir insulté Appiah lors d'un entraînement à Maceio dans la semaine et Muntari pour s'en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Moses Armah, mardi lors d'une réunion.

"La décision de renvoyer les deux joueurs a été prise pour des raisons disciplinaires. On ne peut pas penser à un seul joueur, il faut penser au bien de l'équipe", a déclaré Appiah.

"La décision n'a pas été prise ce matin avant le match mais il y a un jour. Les joueurs étaient au courant. Si tu veux construire une équipe, il faut faire les choses correctement. Je ne pense pas que cela ait eu un impact sur le match", a-t-il ajouté.

Le Ghana a quitté le Mondial avec deux défaites contre les Etats-Unis (2-1) et le Portugal (2-1) et un match nul contre l'Allemagne (2-2).

pgf/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.