NOUVELLES

Perquisitions à Longueuil: un réseau de trafiquants de stupéfiants est démantelé

26/06/2014 09:33 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT
Joe Giddens/PA Archive
Police tape on Bristol Road, Birmingham as two men are being treated in hospital after suffering stab wounds during a dispute at a convenience store.

LONGUEUIL, Qc - Une opération de démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue s'est soldée par 12 arrestations et des perquisitions, jeudi matin, sur la rive-sud de Montréal.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a visé cinq résidences à Brossard et une autre dans l'arrondissement de Saint-Hubert.

Selon Mark David, porte-parole au SPAL, neuf hommes et trois femmes, tous âgés entre 19 et 43 ans, ont été arrêtés. Ils feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de complot.

Certains des suspects sont connus des milieux policiers, mais aucun lien avec une organisation criminelle connue n'a été révélé pour l'instant.

Les hommes sont toujours détenus en attendant leur comparution prévue vendredi matin au palais de justice de Longueuil. Les trois femmes ont été libérées et devraient comparaître par voie de sommation, puisque leur implication serait moindre dans l'affaire.

De plus, les policiers ont saisi 20 kilogrammes de marijuana, valant 200 000 $ sur le marché illicite. Ils ont aussi mis la main sur 75 000 $ en argent comptant, six onces de cocaïne et trois onces de résidus de marijuana.

L'enquête a été amorcée en mars dernier sur le territoire de l'agglomération de Longueuil, sur la rive-sud de Montréal, grâce à de l'information du public.

Une vingtaine de policiers ont mené l'opération vers 4 h 30, jeudi matin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)