Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libye: explosion près des locaux de l'Assemblée constituante, pas de victimes

Libye: explosion près des locaux de l'Assemblée constituante, pas de victimes

Une voiture piégée a explosé jeudi près des locaux de l'Assemblée constituante qui siège à Al-Baida dans l'est libyen, sans faire de victimes, a indiqué à l'AFP un des fonctionnaires de la Constituante.

"Une voiture piégée a explosé dans le parking à proximité du siège de l'Assemblée constituante", a indiqué à l'AFP ce fonctionnaire sous couvert de l'anonymat.

"Plusieurs voitures ont été endommagées par la détonation et le bâtiment a subi de légers dégâts, mais il n'y a pas eu de victimes", a ajouté la même source.

L'Assemblée constituante est chargée de rédiger la future Constitution qui doit définir le système politique pour mettre en place des institutions pérennes à même de rétablir la stabilité dans le pays en proie à l'anarchie depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Les soixante membres de la Constituante ont été élus en février et siègent depuis à Al-Baida, une ville d'habitude épargnée par les violences ravageant le pays.

bra-ila/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.