NOUVELLES

Les dépenses des consommateurs américains ont légèrement augmenté en mai

26/06/2014 01:40 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les dépenses des consommateurs américains ont légèrement augmenté en mai, grâce à des ventes de voitures et des revenus en hausse.

Les dépenses ont augmenté de 0,2 pour cent le mois dernier, à la suite d'un mois avril sans gain, a fait savoir jeudi le département américain du Commerce. Ces deux résultats avaient été précédés par une poussée de 0,8 pour cent des dépenses en mars. La tendance générale est jugée suffisamment solide pour propulser l'économie après un début d'année lamentable.

Les revenus ont augmenté d'un solide 0,4 pour cent en mai, à la suite de la hausse de 0,3 pour cent enregistrée le mois précédent.

Un indicateur de l'inflation surveillé de près par la Réserve fédérale des États-Unis a progressé de 1,8 pour cent au cours des 12 derniers mois. Ce résultat constitue la plus forte hausse depuis la fin de 2012, mais il demeure inférieur à la cible de deux pour cent de la Fed.

Le mois dernier, les dépenses consacrées aux biens durables ont grimpé de 0,7 pour cent, un solide bond à la suite de la chute de 0,9 pour cent d'avril. Les concessionnaires d'automobiles ont fait état de leurs meilleures ventes mensuelles en neuf ans, grâce à la vive demande de véhicules utilitaires sport et de camions­.

PLUS:pc