NOUVELLES

Égypte: une dispute entre une famille arabe et un clan nubien fait deux morts

26/06/2014 05:22 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

LUXOR, Égypte - Deux personnes ont été tuées et leurs corps brûlés, jeudi, dans le cadre d'une attaque menée par une famille arabe contre un clan nubien en Égypte, faisant craindre aux autorités une reprise des hostilités entre les deux camps.

Un représentant de la police a révélé sous le couvert de l'anonymat que le clan arabe avait assassiné deux Nubiens à Aswan, dans le sud du pays, et avait abandonné leurs dépouilles dans une charrette après y avoir mis le feu.

En avril, des affrontements entre les deux familles avaient fait 26 morts. Plusieurs de ces cadavres avaient aussi été empilés dans des charrettes.

Kamal Takkadom, un porte-parole du comité de médiation nommé par le gouvernement égyptien, a déclaré que les meurtres de jeudi avaient été commis après que des membres du clan nubien eurent publié des photos humiliantes des précédents combats sur Facebook.

La violence entre les deux familles a été déclenchée par une querelle d'écoliers à laquelle les adultes ont fini par se mêler. D'après la police, la dispute concernait une jeune fille victime de harcèlement.

Des témoins ont rapporté que des graffitis offensants peints sur les murs de l'école avaient nourri la colère des deux clans.

Le représentant a précisé que la famille arabe était impliquée dans le trafic d'armes et de drogues.

L'affaire a pris un tour politique lorsque le clan arabe a accusé la famille nubienne de soutenir l'armée alors que cette dernière a répliqué en disant que ses adversaires appuyaient le président islamiste déchu Mohammed Morsi.

PLUS:pc