NOUVELLES

Diabète: Eli Lilly va localiser une partie de sa production en Russie

26/06/2014 08:04 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly va produire son traitement contre le diabète Humulin en Russie en vertu d'un accord signé avec son concurrent russe R-Pharm, a annoncé ce dernier dans un communiqué.

"La production avec R-Pharm doit commencer en 2015 sur le site industriel Ortat dans la région de Kostroma" au nord-est de Moscou, a indiqué le groupe russe dans un communiqué.

"La production locale va répondre à l'augmentation de la demande pour de l'insuline de haute qualité de la part des patients russes", est-il ajouté.

Un nombre croissant d'entreprises étrangères choisissent de localiser une partie de leur production en Russie pour réduire les coûts liés aux importations et répondre à la volonté des autorités russes de soutenir la production nationale. Mais certains projets ont été ralentis en raison des sanctions occidentales imposées à la Russie à cause de la crise ukrainienne.

Si ces dernières restent limitées à des hautes personnalités proches du pouvoir et quelques entreprises qui leur sont liées, les Occidentaux menacent de passer à des mesures pénalisant des pans entiers de l'économie.

gmo/pop/fw

PLUS:hp