NOUVELLES

Belgique: une demi-tonne de cocaïne saisie dans le milieu des Hells Angels (presse)

26/06/2014 06:33 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

La justice belge a démantelé un important trafic international de drogue impliquant un groupe de motards des Hells Angels, procédant à la saisie d'une demi-tonne de cocaïne et à l'arrestation de 13 suspects, a rapporté jeudi le journal belge Het Nieuwsblad.

La drogue, d'une valeur de 25 millions d'euros, provenait d'Amérique du Sud, selon le quotidien flamand, qui précise que les enquêteurs ont également saisi des armes et 620.000 euros en liquide.

Le parquet fédéral, qui selon le Nieuwsblad menait l'enquête depuis deux ans, n'était pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le trafic avait également de ramifications aux Pays-Bas, selon le journal.

A l'issue de nombreuses écoutes et observations de suspects, les policiers belges sont passés à l'action en mai, procédant à 13 perquisitions pendant quatre jours, selon la même source. L'une de ces perquisitions s'est déroulée dans un local des Hells Angels à Zwijndrecht, à proximité d'Anvers (nord). Treize suspects, dont trois Hells Angels, ont été interpellés et placés en détention provisoire, ajoute le quotidien.

siu/aje/fw

PLUS:hp