Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Belgique: une demi-tonne de cocaïne saisie dans le milieu des Hells Angels (presse)

Belgique: une demi-tonne de cocaïne saisie dans le milieu des Hells Angels (presse)

La justice belge a démantelé un important trafic international de drogue impliquant un groupe de motards des Hells Angels, procédant à la saisie d'une demi-tonne de cocaïne et à l'arrestation de 13 suspects, a rapporté jeudi le journal belge Het Nieuwsblad.

La drogue, d'une valeur de 25 millions d'euros, provenait d'Amérique du Sud, selon le quotidien flamand, qui précise que les enquêteurs ont également saisi des armes et 620.000 euros en liquide.

Le parquet fédéral, qui selon le Nieuwsblad menait l'enquête depuis deux ans, n'était pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le trafic avait également de ramifications aux Pays-Bas, selon le journal.

A l'issue de nombreuses écoutes et observations de suspects, les policiers belges sont passés à l'action en mai, procédant à 13 perquisitions pendant quatre jours, selon la même source. L'une de ces perquisitions s'est déroulée dans un local des Hells Angels à Zwijndrecht, à proximité d'Anvers (nord). Treize suspects, dont trois Hells Angels, ont été interpellés et placés en détention provisoire, ajoute le quotidien.

siu/aje/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.