NOUVELLES

Violent incendie de forêt près de Jérusalem (police)

25/06/2014 01:57 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Un important feu de forêt a éclaté mercredi après-midi dans la forêt d'Ein Kerem près de Jérusalem, entraînant l'évacuation de trois quartiers de la ville avant d'être maîtrisé au bout de cinq heures, a indiqué la police.

"Un feu a éclaté dans la région de Jérusalem, nécessitant l'évacuation de 200 habitations dans trois quartiers, ceux de Kiryat Yovel, Yad Vashem, et Ein Kerem, a indiqué à l'AFP Micky Rosenfeld, un porte-parole de la police israélienne.

Des centaines de policiers, 35 équipes de pompiers et 6 avions bombardiers d'eau ont été mobilisés, a ajouté M. Rosenfeld ajoutant que l'incendie était désormais maîtrisé.

"Il y a des dégâts matériels, une dizaine d'habitations a été touchée (...) nous allons ouvrir une enquête pour savoir quelle est l'origine de cet incendie", a indiqué le chef des pompiers israéliens, le capitaine Shahar Ayalon, à la télévision.

Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste situé au coeur de la forêt de Jérusalem a été évacué par "mesure de précaution", mais aucun bâtiment n'a été endommagé, a déclaré à l'AFP Estee Yaariv, porte-parole du mémorial.

"On entend beaucoup de sirènes, les avions des pompiers sifflent au-dessus de nos têtes et on aperçoit une épaisse fumée grise dans le ciel", a indiqué à l'AFP une habitante du village d'Ein Karem dans la banlieue de Jérusalem.

Les services de secours du Magen David Adom -l'équivalent israélien de la Croix-Rouge- ont annoncé avoir pris en charge trois blessés légers, selon un communiqué.

Plusieurs incendies ont récemment éclaté dans ce secteur de Jérusalem, le dernier en date le 17 juin avait ravagé une partie de la forêt entourant le village arabe d'Abou Gosh, au nord-ouest de Jérusalem.

dar/faa

PLUS:hp