NOUVELLES

Tim Lincecum réussit un match sans point ni coup sûr pour les Giants

25/06/2014 06:23 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Tim Lincecum a réussi le deuxième match sans point ni coup sûr de sa carrière en moins d'un an pour mener les Giants de San Francisco à une victoire de 4-0 face aux Padres de San Diego.

Lincecum a totalement muselé les frappeurs de la pire formation des majeures au bâton, en réussissant six retraits sur des prises et en n'accordant qu'un seul but sur balles. Les voltigeurs des Giants n'ont pas eu à se surpasser pour assurer l'exploit de l'artilleur.

«Je ne sentais pas que mes lancers étaient totalement à point, a commenté Lincecum. Je lançais aux bons endroits.»

Lincecum (6-5) a effectué 113 lancers pour récolter la victoire. Le 13 juillet 2013, il avait fait 148 lancers pour réussir l'exploit face à ces mêmes Padres.

Le lanceur de 30 ans est devenu le deuxième lanceur de l'histoire des majeurs à réussir un match sans point ni coup sûr à deux reprises contre la même équipe. Addie Joss l'avait fait face aux White Sox de Chicago en 1908 et en 1910 alors qu'il évoluait dans l'uniforme des Indians de Cleveland.

Il s'agissait du troisième match sans point ni coup sûr cette saison. Josh Beckett et Clayton Kershaw des Dodgers de Los Angeles ont aussi réalisé le fait d'armes.

Chase Headley a été le seul Padres à atteindre les sentiers grâce à un but sur balles en deuxième manche.

Les Padres sont la seule concession des majeures qui n'ont jamais réussi de matchs sans point ni coup sûr.

Lincecum a rapidement disposé des frappeurs des Padres dans les dernières manches de travail.

Il a reçu une ovation lorsqu'il s'est présenté au bâton en huitième et une autre quand il est monté sur le monticule pour amorcer la neuvième.

Lincecum a retiré le frappeur suppléant Chris Denorfia sur des prises pour amorcer la dernière manche. Le frappeur suppléant Yasmani Grandal a suivi avec un roulant dans les mains de Lincecum, qui a remis au premier pour le retrait.

Will Venable a ensuite claqué un faible roulant au deuxième but. Lincecum a effectué quelques pas vers le premier but lorsque la balle a été frappée et il s'est arrêté pour regarder le jeu.

Le receveur Hector Sanchez l'a rapidement rejoint pour lui faire l'accolade, et le reste de l'équipe s'est joint à la fête.

«En ce moment, c'est juste vraiment 'cool'», a affirmé Lincecum.

Ian Kennedy (5-9) a accordé quatre points sur neuf coups sûrs en six manches et un tiers. Il a donné un but sur balles en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

PLUS:pc