NOUVELLES

Mondial/Etats-Unis - Klinsmann: "on va livrer une vraie bataille"

25/06/2014 11:45 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a promis "une vraie bataille" à l'équipe de son pays natal, l'Allemagne, jeudi à Recife, dans un match qui décidera du vainqueur du groupe G.

Q: Quel est votre état d'esprit avant ce match ?

R: "On attend ce match depuis un moment. Il va être décisif pour savoir qui passe et qui est premier. On veut continuer de façon positive, comme on a commencé. C'est un super moment à vivre, d'être au Mondial, d'avoir la chance de jouer contre mon ancienne équipe et de jouer une place en huitièmes de finale contre une des meilleures équipes du monde. On a fait beaucoup de travail pendant trois ans. Peut-être que certains sont surpris par nos résultats actuels, mais nous ne le sommes pas. On va arriver très déterminé, concentré, agressif. On va livrer une vraie bataille à l'Allemagne. Ma famille va être un peu divisée, bien sûr. Mais au bout du compte, c'est juste un super match de foot à jouer".

Q: Qu'attendez-vous de vos joueurs ?

R: "Ils ont tout donné lors des deux premiers matches et je veux qu'ils fassent la même chose. Nous sommes capables de battre l'Allemagne et nous le savons. Ce n'est pas être trop optimiste. Il y a plein de surprises dans ce Mondial et nous voulons en être une autre. On a encore un point à prendre. Avec trois, on sera premier."

Q: Pouvez-vous nous parler de votre relation avec Joachim Löw ?

R: "Nous avons eu deux ans de partenariat avec l'équipe d'Allemagne. Nous étions amis avant, depuis nous sommes des amis très proches. On vient un peu de la même région, on est toujours resté en contact. +Jogi+ fait du mieux qu'il peut et moi aussi. Là, on a laissé tomber les SMS et les coups de fil pour un moment. On en parlera dans trois semaines, peut-être avec nos familles. C'est une vraie amitié, c'est plus que professionnel. Il a fait un super travail, son équipe est offensive, il a lancé des jeunes. Je suis fier de ce que fait l'équipe d'Allemagne."

Propos recueillis en conférence de presse

stt/fbx

PLUS:hp