NOUVELLES

Mondial-2014: "Messi vient de Jupiter", juge le sélectionneur nigérian

25/06/2014 02:38 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Lionel Messi, auteur d'un joli doublé mercredi face au Nigeria (3-2), n'est pas de ce monde et "vient de Jupiter", a plaisanté le sélectionneur nigérian Stephen Keshi après la défaite de son équipe, néanmoins qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial.

"Il est très dur de lui prendre le ballon. Nous le respectons beaucoup", a-t-il expliqué en conférence de presse. "L'Argentine a beaucoup de bons joueurs mais Messi, lui, vient de Jupiter. Il est différent."

Le quadruple Ballon d'Or a inscrit ses troisième et quatrième buts dans la compétition sur un ballon repoussé (3) puis sur un coup franc magistral (45+1), rejoignant son équipier barcelonais Neymar comme meilleur buteur de la compétition.

Pour Keshi, les Nigérians ont peut-être "trop respecté" l'Argentine en première période avant de se reprendre.

"Nous avons été plus agressifs en seconde période, c'était beaucoup mieux. (...) Le point positif, c'est qu'en seconde période nous avons essayé de jouer notre football, de garder le contrôle du match. J'ai vu beaucoup de mobilité de la part de l'équipe, beaucoup plus qu'en première période. C'est bien", a-t-il poursuivi.

Interrogé au sujet de la France, possible futur adversaire du Nigeria en huitièmes de finale si les Bleus valident leur première place du groupe E mercredi soir, Stephen Keshi s'est montré peu loquace.

"C'est une très bonne équipe, très agréable à voir jouer. Ils vont jouer ce soir, ce sera l'occasion de les observer", s'est-il borné à dire.

jed/dhe

PLUS:hp