NOUVELLES

Mondial-2014 - Suarez - Adidas attend l'enquête complète de la Fifa

25/06/2014 02:38 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

L'équipementier allemand Adidas a indiqué mercredi qu'il attendait l'enquête complète de la Fifa avant de prendre d'éventuelles mesures contre l'attaquant uruguayen Luis Suarez qui a mordu son adversaire lors du Mondial de foot au Brésil.

"Adidas a conscience du cas impliquant Luis Suarez", a-t-il indiqué dans une brève déclaration. "Nous attendons l'enquête complète dans cette affaire et nous y répondrons de manière adéquate", a-t-il ajouté.

Une procédure disciplinaire a été ouverte par la Fifa concernant l'attaquant de Liverpool dont Adidas est l'équipementier personnel mais l'instance a précisé mercredi qu'elle ne pouvait pas anticiper une possible peine.

Récidiviste en la matière, Suarez risque une lourde sanction qui pourrait le priver de la suite du Mondial-2014 au Brésil avec l'Uruguay, qualifié mardi pour les huitièmes de finale.

L'incident s'est produit à la 80e minute d'Italie-Uruguay (0-1). Sur certaines images TV, on voit le joueur de Liverpool s'approcher par derrière et planter les dents dans l'épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini.

L'action s'est déroulée dans le dos de l'arbitre, qui n'a rien vu.

yap/fbx

PLUS:hp