NOUVELLES

Mondial-2014 - Honduras: Luis Fernando Suarez veut arrêter

25/06/2014 07:08 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur colombien du Honduras Luis Fernando Suarez souhaite mettre fin à son mandat, a-t-il déclaré mercredi après la défaite contre la Suisse (3-0) qui élimine le pays du Mondial-2014.

"Je viens juste de prendre unilatéralement la décision d'arrêter, a expliqué le technicien de 54 ans arrivé en 2011. Je ne sais pas ce que les dirigeants ont en tête mais j'ai envie d'aller travailler ailleurs".

"On avait dit avant le tournoi qu'il fallait attendre pour voir la volonté de chacun. Aujourd'hui, j'ai l'impression que mon travail arrive au bout. C'est difficile d'aborder cette question sans émotion mais je pars tranquillement et je vais me mettre à la recherche d'un emploi".

M. Suarez n'a cependant pas été très clair sur la nature de son contrat, si celui-ci avait expiré ou s'il lui restait des années. Il n'a pas non plus clairement dit s'il avait annoncé sa décision à ses dirigeants.

"Je ne suis pas satisfait évidemment, mais le Honduras a fait un beau parcours. On a dû remplacer de bons joueurs et des personnalités fortes. Je suis convaincu que les résultats seront bons à l'avenir. Je resterai supporteur du Honduras", a-t-il poursuivi.

"Ses joueurs ont d'énormes capacités, ils sont exubérants, ils ont un grand potentiel. Il faut juste améliorer le travail avec la base et désormais on ne peut plus voir l'équipe comme un cendrillon", a conclu le Colombien.

cd/jta

PLUS:hp