NOUVELLES

Mondial-2014 - France: Sakho incrédule sur son coup de coude

25/06/2014 08:50 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho a réagi de façon quelque peu incrédule alors qu'on l'interrogeait sur son coup de coude sur Oswaldo Minda, qui a échappé à la vigilance de l'arbitre lors du match France-Equateur (0-0) au Mondial.

Sakho s'est d'abord dit victime de son vis-à-vis: "En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m'ouvrir l'arcade".

Un moment d'incompréhension qui s'est poursuivi alors qu'on l'interrogeait sur les suites que pourrait donner la Fifa sur son geste à lui: "Il y a des règles. S'ils pensent qu'il mérite une sanction, ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l'adversaire. Et j'aimerais que mes adversaires me respectent".

Finalement après clarification des propos des journalistes, Sakho, étonné qu'on insiste sur son geste, a répondu: "C'était pour me protéger alors ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens. J'ai un jeu dur, mais pas méchant".

Dans le même temps, le sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda a demandé une enquête sur le défenseur de l'équipe de France.

"C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres, a-t-il déclaré. Certaines décisions n'étaient pas logiques."

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a de son côté déclaré qu'il n'avait "pas vu" le geste de Sakho. "Il y a eu des duels mais ça fait partie du jeu", a-t-il ajouté.

nip/lv

PLUS:hp