NOUVELLES

Les Athletics acceptent une entente de 10 ans pour rester au Colisée d'Oakland

25/06/2014 09:19 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

OAKLAND, États-Unis - Le propriétaire des Athletics d'Oakland, Lew Wolff, a indiqué mercredi que l'équipe a une entente de 10 ans en place avec la régie du Colisée du comté d'Oakland-Alameda afin de rester au Colisée d'Oakland.

L'entente prendrait fin après la saison 2025 et elle doit être approuvée par la régie en charge du stade lors d'un vote prévu vendredi. La Ville d'Oakland et le comité du comté d'Alameda doivent aussi approuver l'entente.

Le commissaire du Baseball majeur Bud Selig a félicité les deux parties d'en être arrivée à une entente, tout en ajoutant que « je continue à croire que les Athletics ont besoin d'un nouveau stade et je suis parfaitement en accord avec les dirigeants que le meilleur site à Oakland est celui du Colisée».

«Nous apprécions l'appui du commissaire Selig qui souhaite voir les A's rester à Oakland, a dit le président de la régie du Colisée Nate Miley par le biais d'un communiqué. Nous partageons son avis, et nous pensons que les A's le partagent aussi, que le site du Colisée est le meilleur pour eux à long terme dans la région.»

La mairesse d'Oakland, Jean Quan, a déclaré mercredi que la Ville tente d'assurer l'avenir de l'équipe à Oakland à long terme.

«Nous négocions toujours, nous étions donc surpris d'apprendre qu'il y avait une entente, a dit Quan. Nous avons une réunion prévue demain (jeudi), nous allons continuer à négocier et j'espère que nous conclurons bientôt une entente.»

Les Athletics, champions de la section Ouest de l'Américaine lors des deux dernières saisons, espèrent toujours aménager bientôt dans un nouveau stade, mais Wolff a indiqué que le site suggéré près du secteur du Square Jack London n'est pas une option réaliste.

Le Colisée a eu plusieurs problèmes d'égout au cours de la dernière année et une panne a affecté les lumières du champ extérieur le 14 juin dernier lors d'un match contre les Yankees de New York. Malgré les récents succès des A's sur le terrain, ils occupent actuellement le 24e rang des majeures au chapitre de l'assistance avec une moyenne de 23 462 spectateurs par rencontre.

Le Colisée est le dernier stade aux États-Unis à être utilisé par des équipes de la NFL et du Baseball majeur. Les Raiders vont écouler la dernière année de leur bail au Colisée la saison prochaine et sont intéressés à construire un nouveau stade sur le même site.

Même si la nouvelle entente des A's devrait inclure des clauses échappatoires pour les deux parties, elle pourrait nuire aux espoirs des Raiders de construire un nouveau stade.

PLUS:pc