«L'amour est dans le pré» à V : une pause jusqu'en 2016

Publication: Mis à jour:
MARIE EVE JANVIER
V Télé

L’émission L’amour est dans le pré ne sera pas de retour sur les ondes de V l’an prochain, à l’hiver 2015, mais plutôt en 2016.

La direction de la chaîne a décidé de laisser s’écouler une année avant d’enclencher le tournage de la quatrième saison, histoire d’étirer la période d’inscriptions et de recruter encore plus de candidats potentiels.

Les trois premières moutures de la téléréalité animée par Marie-Ève Janvier ont été diffusées aux hivers 2012, 2013 et 2014, et le quatrième volet devrait normalement aboutir dans nos écrans en début d’année 2016. D’ici là, on compte mousser avec ardeur la promotion de L’amour est dans le pré, pour ainsi aller chercher des agriculteurs qui n’auraient peut-être pas encore entendu parler du concept, dans lequel une seule récompense est en jeu : l’amour.

«Habituellement, la diffusion de L’amour est dans le pré se termine en avril, et le repérage commence au mois de mai, explique Marie-Ève Janvier. Le moment entre la période d’inscriptions et la rencontre des premiers agriculteurs sur les fermes est donc très court. Cette fois, on s’alloue l’année complète pour les inscriptions. De juin à décembre, on va beaucoup parler de L’amour est dans le pré et faire savoir qu’il y a des auditions pour rejoindre un maximum de gens.»

«On a toujours eu beaucoup d’inscriptions et c’a toujours augmenté, mais on veut ratisser encore plus large et ouvrir tous les horizons. C’est une bonne nouvelle, c’est pour améliorer l’émission», précise Marie-Ève.

Les adeptes de L’amour est dans le pré n’ont donc pas à craindre de perdre à jamais leur rendez-vous avec les participants colorés qui donnent chaque année sa saveur toute particulière à la sympathique compétition. Les enregistrements de la nouvelle saison devraient avoir lieu à l’automne 2015, entre la fin août et le début décembre.

«L’amour est dans le pré est un incontournable sur les ondes de V et l’émission reviendra à la grille, assure Sarah Dulude, chargée de projets aux communications de la station. Nous faisons seulement une pause, car l’émission est construite autour des candidats et nous souhaitons maximiser le casting en prolongeant de quelques mois la période d’inscription»

Nominations aux Gémeaux

Preuve que L’amour est dans le pré se démarque encore après trois ans à l’antenne, cette adaptation de la formule britannique Farmer Wants a Wife, et production d’Attraction Images, vient de récolter trois nominations en vue du 29e Gala des prix Gémeaux, qui se tiendra le 14 septembre prochain. L’édition 2014 est finaliste dans les catégories Meilleure téléréalité, Meilleure réalisation : talk-show, jeu, téléréalité et Meilleure direction photographique ou éclairage : humour, variétés toutes catégories.

«C’est une belle tape dans le dos, soutient Marie-Ève Janvier. Moi, L’amour est dans le pré, c’est mon bébé. Je suis celle qui travaille le moins dans cette histoire-là, mais c’est la première émission pour laquelle des gens m’ont fait confiance en tant qu’animatrice. Que l’industrie reconnaisse tout le travail investi là-dedans, c’est extraordinaire. C’est très touchant et ça aide à calmer mon syndrome de l’imposteur. Parce que je me considère encore comme une chanteuse qui anime…»

La «chanteuse qui anime» a néanmoins de quoi se rassurer sur ses capacités car, en plus de la suite de L’amour est dans le pré, elle a aussi à son agenda le retour de C’est ma toune, qui reprendra sa case-horaire du vendredi soir, après Noël, à ICI Radio-Canada Télé. Avec son conjoint, Jean-François Breau, également copilote de C’est ma toune, Marie-Ève poursuit en outre tout l’été la tournée de spectacles La vie à deux. Le couple sera enfin à la barre de la Soirée des artisans et du documentaire, première remise de prix des Gémeaux, le 11 septembre prochain.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Quelles séries regardez-vous en 2014?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction