NOUVELLES

La situation s'est améliorée à Saint-Colomban, affectée par de fortes pluies

25/06/2014 06:20 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La situation s'est améliorée grandement mercredi à Saint-Colomban, dans les Laurentides, au lendemain de fortes averses de pluie qui ont endommagé des infrastructures.

La municipalité a reçu près de 60 millimètres de pluie, causant des débordements de cours d’eau, des effondrements d’accotements, de même que la fermeture de routes et de rues.

Le maire Jean Dumais a expliqué que la fin de la pluie avait permis de reprendre le dessus mais qu'il restait encore, selon lui, des gens «mal pris» et des routes et ponceaux à reconstruire.

Même si des sections de rues restent coupées, il assure qu'il est possible de circuler en passant par des rues alternatives.

Devant les fortes précipitations, le conseil municipal avait déclaré l’état d’urgence, mardi, pour une période maximale de 48 heures, et invité les citoyens à la prudence.

Certaines rues ont été sectionnées et certains citoyens se sont retrouvés enclavés, notamment sur la rue des Patriotes, du Boisé, de La Rochellière, Péridot, de la Réserve, Grande-Allée, du Havre et de la Paix.

Le travail des employés municipaux a cependant permis une grande amélioration sur le territoire.

Par ailleurs, dans le nord-ouest de Montréal, six résidences de l'île Bizard ont été inondées mardi, dont deux sérieusement.

Des tronçons de route de l'île de Montréal ont dû être fermés pendant un certain temps en raison de l'accumulation d'eau sur la chaussée. D'autre part, quelques inondations se sont produites sous des viaducs de la ville.

PLUS:pc