Huffpost Canada Quebec qc

Vous déménagez le 1er juillet? Ce que vous devez savoir...

Publication: Mis à jour:
1ER JUILLET
Agence QMI

Vous déménagez le 1er juillet ? Il y a certaines choses à savoir avant le grand jour.

Le Huffington Post Québec vous dit lesquelles:

La clé du succès: s’organiser

Si cette journée est pour plusieurs une partie de plaisir, d’autres la trouvent plus stressante. Il vaut mieux s’organiser à l’avance : prévoir les essentiels, les outils, les mains fortes, vos déplacements, etc. Préparez l’avant-déménagement, le pendant et l’après.

Votre plus grand ennemi? Les punaises de lit…

La période de déménagement est propice à la propagation des punaises de lit. Elles peuvent vous piquer la nuit pour se nourrir de votre sang puis causer des démangeaisons et des infections de la peau. Si vous constatez la présence de punaises chez vous, avisez votre proprio qui fera appel à un exterminateur certifié. N’essayez surtout pas de mettre des produits insecticides, ils peuvent accroître leur résistance aux produits. Consultez le site lespunaisesdelit.info pour plus d’informations.

Votre logement est-il en bon état ?

Les propriétaires des logements sont tenus de délivrer leurs résidences en bon état aux nouveaux locataires considérant l’article 1910 du Code civil. Si un problème d’insalubrité ou de réparation est constaté, vous devez exiger que les réparations soient faites.

Le dépôt d’argent, une pratique illégale!

Il arrive que certains propriétaires, à la signature d'un bail de logement, demandant aux locataires de verser un montant d'argent en dépôt. Sachez qu'il s'agit d'une pratique illégale selon l'article 1904 du Code civil du Québec. Vaut mieux le savoir !

Vos animaux sont vos amis

Saviez-vous que pendant la période de déménagement l'an dernier à Montréal seulement, la SPCA a recueilli près de 34 000 animaux abandonnés ? Le 1er juillet, assurez-vous que vos animaux portent des médailles d'identification avec votre nouvelle adresse et votre numéro de téléphone puis qu’ils soient surveillés.

Changez votre adresse

N’oubliez surtout pas de changer votre adresse. Grâce au Service québécois de changement d’adresse, vous allez pouvoir aviser six ministères et organismes de votre changement d’adresse.

Soyez écoresponsable

Chaque année, plusieurs tonnes de déchets électroniques finissent dans les centres d’enfouissements canadiens. Et le 1er juillet n’y fait pas exception. Évaluez vos besoins avant de mettre de vouloir débarrasser d’objets et d’en acheter d’autres. Des écocentres sont mis à la disposition des Montréalais. On y récupérera vos électroménagers, vos pneus, les résidus domestiques dangereux, etc. Et plusieurs magasins Best Buy au Québec collectent également les déchets électroniques, par exemple.

Aussi sur le HuffPost:

Close
1er juillet: la journée des déménagements
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Camions de déménagement: prix 10 fois plus chers

Immobilier: le 1er juillet au Québec, ça déménage!

Les déménagements du 1er juillet - La Régie du logement au bout du fil

Histoires de déménagement