Huffpost Canada Quebec qc

Une cycliste d'Ottawa attaquée et blessée par une bernache

Publication: Mis à jour:

Une femme d'Ottawa a été attaquée par une bernache du Canada alors qu'elle circulait à bicyclette, il y a près de deux semaines. Ses blessures étaient telles qu'elle a été hospitalisée pendant cinq jours.

Le 10 juin, Kerry Surman se promenait sur un tronçon du Sentier transcanadien entre Stitsville, dans l'ouest d'Ottawa, et Carleton Place, lorsqu'elle a croisé une famille de bernaches.

« Je me rappelle que la bernache m'a regardée d'un mauvais oeil. » — Kerry Surman, cycliste

maintenant qu'elle allait peut-être un peu trop vite et que l'une des bernaches du Canada a alors probablement cru qu'elle lui voulait du mal. C'est à ce moment que l'oiseau a attaqué Mme Surman.

« La bernache enroule ses ailes autour de ma tête, puis je ne peux plus rien voir et je m'entends crier », se remémore-t-elle.

Après l'attaque, la sportive s'est écroulée au sol et avait de la difficulté à se relever. Son visage était également boursouflé.

Elle a finalement été aidée par un passant qui a appelé le 911. Mme Surman a ensuite été transportée par ambulance à l'hôpital, où elle a été traitée pour une commotion, une fracture de l'os jugal, ainsi que d'autres blessures et lacérations au visage.

Selon le ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario, les bernaches du Canada attaquent rarement les humains, mais demeurent des animaux qui peuvent être agressifs.

D'après un reportage de CBC

À lire aussi sur le HuffPost Québec

9 animaux qui se prennent pour des humains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction