NOUVELLES

Bombardier conclut une entente d'une valeur d'au moins 135 millions d'euros

25/06/2014 09:14 EDT | Actualisé 25/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Bombardier Transport et la société de crédit-bail Railpool ont signé un accord-cadre prévoyant la livraison de 65 locomotives Bombardier Traxx, soit une commande ferme initiale de 35 locomotives assortie d'une option d'achat de 30 autres.

La valeur totale du contrat pourrait atteindre 250 millions d'euros (340 millions $ US).

Selon le prix de catalogue, la valeur de la commande ferme initiale s'élèverait à environ 135 millions d'euros (184 millions $ US).

La locomotive MS sera en service sur le nouveau corridor est-ouest reliant la Pologne aux Pays-Bas. La locomotive AC sera exploitée non seulement en Allemagne, en Suisse et en Autriche, mais aussi en Hongrie et en Roumanie.

Ces locomotives sont conçues pour rouler à des vitesses atteignant 160 km/h. Bombardier assemblera les locomotives à Kassel, en Allemagne, les caisses à son usine de Wroclaw, en Pologne, et les bogies à Siegen, en Allemagne. Les systèmes de propulsion et contrôle et l'équipement de protection automatique des trains (ATP) seront fabriqués aux usines Bombardier de Mannheim et Hennigsdorf, en Allemagne, et de Västerås, en Suède.

Railpool est l'une des plus importantes sociétés de crédit-bail de matériel roulant en Europe. Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains.

PLUS:pc