NOUVELLES

Une tornade endommage des maisons dans la région d'Indianapolis

24/06/2014 11:21 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

INDIANAPOLIS - Une tornade a frappé le centre de l'Indiana, mardi, endommageant plusieurs résidences à Indianapolis et ses environs, en plus de faire tomber des lignes électriques et de déraciner des arbres, ont indiqué les autorités.

Plusieurs orages ont touché le sud-ouest de l'Indiana, près de Terre Haute, avant de se déplacer vers le nord-est en direction d'Indianapolis, devenant de plus en plus violents au fil de leur progression.

Un météorologue du service américain de la météo, Mike Ryan, a indiqué que la tornade avait touché dans l'après-midi le comté d'Hendricks, au sud-est d'Indianapolis, et causé de lourds dommages à au moins trois résidences.

La tornade, de force 1 sur l'Échelle de Fujita améliorée qui compte cinq niveaux, s'accompagnait de vents de plus de 160 kilomètres/heure. Elle a notamment projeté un véhicule récréatif sur le toit d'une maison, en plus d'endommager 200 voitures garées sur le terrain d'un concessionnaire, selon le service de la météo.

Les vents et les fortes pluies se sont ensuite abattus sur Indianapolis, endommageant des maisons dans l'ouest de la ville et déracinant plusieurs arbres, dont certains sont tombés sur des véhicules.

Les pluies torrentielles qui accompagnent la tempête ont poussé les autorités à diffuser des avertissements de crues subites dans une grande partie du centre de l'Indiana.

PLUS:pc