NOUVELLES

Une roquette tue une fillette de trois ans dans la bande de Gaza

24/06/2014 10:34 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

GAZA, Territoire palestinien - Une roquette tirée par des extrémistes palestiniens en direction d'Israël a explosé dans le nord de la bande de Gaza, tôt mercredi, tuant une fillette âgée de trois ans et blessant trois autres personnes, a rapporté un responsable médical.

Le responsable, Ashraf al-Kidra, n'était pas en mesure de dire si la roquette avait raté sa cible ou si elle avait été interceptée par le système israélien de défense aérienne.

L'armée israélienne a indiqué que des militants de la bande de Gaza avaient tiré un total de cinq roquettes en direction d'Israël tard mardi soir. Selon l'armée, deux d'entre elles ont été interceptées par le sytème «Dôme de fer», une est tombée dans un terrain vague et deux autres sont tombées dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne a répliqué tôt mercredi en menant une série de frappes aériennes à travers la bande de Gaza, affirmant avoir visé cinq lance-roquettes dissimulés, une installation de fabrication d'armes et un lieu d'«activités terroristes». Les autorités palestiniennes ont indiqué que deux personnes avaient été blessées par ces frappes.

PLUS:pc