NOUVELLES

Un homme dans la quarantaine a été assassiné en soirée à Montréal

24/06/2014 01:57 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un homme âgé dans la quarantaine a péri après avoir été frappé de coups d'arme blanche, lundi soir, dans l'ouest de Montréal.

L'attaque est survenue peu après 21h00 dans le quartier de la Côte-des-Neiges. Les employés paramédicaux d'Urgences-Santé ont appelé eux-mêmes les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime a été transportée dans un centre hospitalier de la métropole où elle est morte des suites de ses blessures pendant la nuit.

En début de journée, mardi, un suspect âgé de 34 ans a été arrêté dans le secteur lors d'un ratissage policier. Il sera interrogé par les enquêteurs.

Le SPVM croit que l'agresseur et sa victime ont pu être tous deux impliqués dans un triangle amoureux qui a dégénéré en drame passionnel, mais aucune autre hypothèse n'est jusqu'ici écartée pour expliquer le meurtre.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place dans les environs des rues Mountain Sights et Paré, dans Côte-des-Neiges, afin de permettre aux enquêteurs d'amasser des indices. Il devrait être levé en cours d'avant-midi, mardi.

PLUS:pc